Le Risque d’Inondation

BAUMERT conçoit, fabrique et installe une large gamme de dispositifs pour la protection contre l’inondation déjà utilisées avec succès par de nombreuses collectivités territoriales ainsi que des installations industrielles.

Gamme CASSIOPEE

La gamme CASSIOPEE présente la caractéristique d’une étanchéité à l’eau et/ou à l’air. Elle peut aussi être complétée avec des options comme l’isolation acoustique, l’anti-effraction, le pare-balle, la protection contre une surpression et de divers équipements (anti-panique, coupelle de décompression, oculus, etc.).

04_CASSIOPEE-2015-1

CASSIOPEE

Cette gamme possède une double utilisation : pour de l’étanchéité à l’eau, jusqu’à 15 mètres de colonne d’eau, ou pour de l’étanchéité à l’air, jusqu’à 5000 Pa de pression. Nous la retrouvons pour la protection contre les inondations de locaux techniques situés en  sous-sol d’immeubles ou de bâtiments industriels mais aussi pour la gestion du confinement (pression – dépression) dans les centrales nucléaires. De plus, ces portes permettent une sécurisation par une fermeture efficace et verrouillable.

CASSIOPEE 20-1

CASSIOPEE 20

Cette porte permet une étanchéité à l’eau, jusqu’à 20 mètres de colonne d’eau avec un débit de fuite proche de zéro dans le sens autoclave. La fermeture centralisée, par l’intermédiaire d’une mécanique de précision constituée de pignons et crémaillères, permet de verrouiller six points de fermeture simultanément. Cette porte peut également être utilisée pour la protection contre une surpression allant jusqu’à 2 bar.

Gamme ANDROMEDE

La gamme ANDROMEDE présente la caractéristique d’une étanchéité à l’eau et/ou à l’air ainsi qu’une protection contre l’incendie. Elle peut aussi être complémentée d’option comme l’isolation acoustique, l’anti-effraction, le pare-balle, la protection contre une surpression et de divers équipements (anti-panique, coupelle de décompression, oculus, etc.).

05_ANDROMEDE-2015-1

ANDROMEDE

Cette gamme possède les mêmes caractéristiques que la gamme CASSIOPEE, en termes de performances, mais avec une protection contre l’incendie. Cette porte « 2-en-1 » est plébiscitée dans les centrales nucléaires où la place y est restreinte.

ANDROMEDE 20

ANDROMEDE 20

Cette gamme possède les mêmes caractéristiques que la gamme CASSIOPEE 20, en termes de performances, mais avec une protection contre l’incendie. Cette porte est très souvent utilisée pour répondre aux nouvelles exigences qui font suite à la catastrophe de Fukushima.

HYDROPROTEC

16_HYDROPROTEC-2015-1

HYDROPROTEC

Ce dispositif permet de protéger des installations entières d’une pollution liquide accidentelle ou encore d’une crue d’un cours d’eau en réalisant une digue de protection. Le panneau Hydroprotec convient également à la séparation de bassins des stations de traitement des eaux usées.