Solutions de fermeture et cloisonnement pour protéger les Centrales Nucléaires et les Centres de Recherche
Les centrales nucléaires sont des infrastructures critiques qui assurent une production énergétique stable et efficace. Toutefois, leur nature stratégique et les risques associés à la radioactivité nécessitent des mesures de sécurité extrêmement rigoureuses pour protéger les populations, l’environnement et les installations elles-mêmes.
Depuis plus de 50 ans, Baumert accompagne les principaux acteurs du secteur sur tous leurs projets en France comme à l'international, notamment dans toutes les centrales de troisième génération (EPR, AP 1000).
Dans les environnements à hauts risques, les portes et cloisonnements techniques doivent répondre à de nombreux critères de performance, s’intégrer facilement dans les ouvrages de génie civil et évoluer à tout moment selon les besoins.
Les centrales nucléaires sont des infrastructures stratégiques nécessitant un niveau de sécurité extrême pour prévenir tout risque d’intrusion, de contamination ou d’incident interne. Le cloisonnement joue un rôle essentiel dans cette protection en assurant l’isolation physique des zones sensibles et en limitant la propagation des dangers. Voici les principales solutions de cloisonnement spécialement conçues, qualifiées et fabriquer pour garantir la sécurité des centrales nucléaires.
.jpeg)

Baumert a ainsi imaginé plus de 25 000 équipements pour ses clients en fonction de leur technologie EPR / AP1000 / VVER / CPR, en France et à l'international.

