Nous mettons nos lignes de peinture à la disposition des acteurs de la filière pour préparer et peindre tous types d'équipements mécano-soudés.
Baumert dispose de tous les moyens nécessaires pour peindre tout type d'équipements, particulièrement pour la filière nucléaire. Grâce à son atelier de peinture autonome, Baumert garde jsuqu'au bout la maîtrise du process de production de ses portes et équipements de protection.
Nos équipes disposent des qualifications attestant de leurs aptitudes et niveaux de compétences relatifs aux travaux de protection par peinture anticorrosion.


Le grenaillage est une technique consistant à projeter, à l’aide d’une buse haute pression, des microbilles d'acier à grande vitesse et en continu sur la surface d’un objet pour en modifier la structure superficielle. Similaire au sablage, ce procédé permet également de décalaminer, décaper et désoxyder les pièces. Le grenaillage va ainsi créer de la rugosité en surface qui va permettre la tenue de la peinture. 
Notre cabine de grenaillage de 15 mètres de long autorise le passage de pièces de grand gabarit. Elle est équipée d'un système de recyclage automatisé de la grenaille.


Grâce à nos deux lignes de peinture distinctes, nous sommes capables de prendre en charge vos ouvrages courants comme vos équipements de grandes dimensions.
Nous utilisons des peintures liquides, décontaminante et anti-corrosion (PID, PED, PIC, HM...).
Après application d'une primaire d'accroche, nous peignons vos équipements à la couleur de votre choix, selon nuancier RAL.
