Centrale nucléaire de type VVER

Turquie

Portes sécuritaires et portes spéciales pour protéger un premier réacteur de type VVER

La centrale nucléaire d'Akkuyu est en construction dans le sud de  la Turquie, sur les bords de la mer Méditerranée. Le site est situé à 6 km au  sud-ouest du village de Büyükeceli dans le district de Gülnar de la province  turque de Mersin.

Depuis avril 2015, le fournisseur russe Rosatom y construit un premier réacteur nucléaire à eau pressurisée de type VVER d'une puissance unitaire de  1200 MW, dans le cadre d'un contrat de quatre réacteurs d'un montant de 20  milliards de dollars. La mise en service a été reportée en 2023 (au plus  tôt), si ce réacteur remplit toutes les obligations et conditions de  l'autorité turque pour l’énergie atomique.

La réponse apportée par Baumert

BAUMERT a été sélectionnée pour la conception, la certification, la fabrication de 493 portes à forts requis techniques (étanchéité, coupe-feu, etc) mais également la supervision de l’installation sur site.

Baumert a remporté ce marché face à une concurrence exclusivement composée de concurrents Russes. Ce projet est une opportunité pour Baumert, car il va nous permettre de nous positionner sur les futurs projets en technologie VVER.‍

Fourniture de portes  :  

  • Cassiopée  
  • Bio  
  • Andromède

Les portes et cloisonnements Baumert installés sur ce projet

Cassiopée Max

Porte étanche à 20 mCE

Andromède

Porte étanche et coupe feu

Carte d'identité du projet

Secteur :
Nucléaire
Localisation :
Akkuyu, Province de Mersin
Maître d'ouvrage :
Maître d'œuvre :
Période :
2015

Principaux risques adressés

Coupe-feu
Etanche à l'eau
Rayons gamma
Rayons neutroniques

Vous avez un projet ? Discutons-en !

Vous avez besoin d'un équipement sur mesure pour l'un de vos sites sensibles ? N'hésitez pas à nous contacter : nous vous proposerons la solution la plus adaptée à vos besoins spécifiques et à vos exigences de performances de sécurité.
Contactez-nous
Nos experts attendent vos demandes